[Travel] 4 citybreaks pour casser le quotidien

Aujourd’hui je vais vous parler des VACANCES! Toute l’année on se dépeche, on va en cours, on passe la journée à côté d’un boss qui nous crie dessus, le métro parisien plus que bondé, le voisin qui fait du bruit,… A la fin on en a plus que marre, on rêve de vacances. Mais ou partir alors si on dispose que d’un weekend pour faire une pause? Et bien moi je vous donne 4 citybreak pour s’évader rapidement sans dépenser de trop!

D’abord, c’est quoi un citybreak?

Selon wikipedia:

Le city break est une façon de voyager de tendance de courte durée (de deux à cinq jours environ) pour une destination en ville. Les grandes villes européennes sont les destinations courantes pour partir en city break. Les adeptes du city break sont appelés « citybreakers ». Ils cherchent à couper avec leur rythme quotidien effréné pour découvrir une nouvelle ville et culture durant un court séjour. Ils partent moins longtemps mais plus souvent

 

Les astuces de base

Pour profiter de vacances pas chères vous pouvez utiliser certaines astuces:

 

  • Partir hors saison (avril, juin, septembre, février, etc.)

 

  • Partir en groupe : le budget est mieux réparti et le voyage sera mon chère par personne.

 

  • Si vous partez en avion pour un citytrip de 3 jours par exemple, ne prenez pas de valise (en soute) mais mettez vos vêtements dans le sac autorisé en cabine. Vous économisez 15 – 30 euro ainsi.

 

  • Achetez vos produits (Crème solaire, After sun, parasol,…) avant le départ. A la superette du coin je paye 5,99 la bouteille de crème solaire (d’une marque plus que connue) alors que dans les stations balnéaires (et autres sites touristiques) vous allez payer une fortune pour le même produit (soit 12,99 voir 15,95 pour exactement la même bouteille!

 

  • Restez en Europe! Vous n’aurez pas trop d’heures d’avion et vous allez donc pouvoir profiter plus longtemps de votre break.

 

Les 4 destinations

 

Un weekend Prague

Vltava River à Prague

Prague est une belle ville souvent oubliée. Elle cache pleins de belles rues et de beaux coins. En plus Prague est connue comme véritable joyau architectural. Cette ville est aussi chargée d’histoire (qu’on retrouve sur le web en long et en large). Il y a pleins de choses à faire à Prague tel que visiter la cathédrale Saint-Guy ( ou  encore Katedrála svatého Vita, Vaclava a Vojtěcha de son nom complet en tchèque) ou encore le pont Charles qui surplombe la rivière Vlatava (photo) et qui relie la vieille ville et les quartiers Mala Strana.

Prix: Pour 450 euros vous pouvez avoir un beau citybreak dans un bel hotel 4 **** (Hotel, tickets d’avion pour 2 adultes incl.)  

Bruges, une ville de conte de fée

Venise du nord

Bruges, aussi connue sous son nom de « Venise du nord » ou « Venise belge », est une belle ville qui a beaucoup a offrir. Qui n’a pas envie de manger une bonne gaufre belge sur une petite terrasse en regardent l’eau paisiblement? En plus de ça, la Belgique, ce n’est pas loin pour les Français. Cette belle ville dispose aussi d’une architecture exceptionnelle qui saura vous combler. Son histoire riche lui a permis d’être reconnue patrimoine mondial de l’UNESCO (si ça c’est pas la grande classe). Par exemple le « begijnhof » ou béguinage a été classé en 1998, d’autres joyaux tel que la procession Saint-Sang on été ajoutés plus tard (entre autres au patrimoine culturel immatériel). La ville garde son caractère médiéval tout en étant une ville moderne vivante.

Prix: Pour 200 euros (pour 3 jours) vous avez un bel hotel près du centre, les prix dans les petits cafés, restos ne sont pas exorbitants non plus.

Dubrovnik gagne en popularité

Dubrovnik de nuit

Vous aimez la mer, le beau temps et vous avez envie de quitter le quotidien? Allez à Dubrovnik. La ville Croate se trouve dans le sud du pays, au bord de la mer adriatique. Dubrovnik se situe près de Montenegro et de la Bosnie-Herzégovine, c’est aussi l’une des villes les plus touristiques de la Croatie à côté de Zagreb. La vieille ville est un lieu très apprécie par les touristes. Island of Lokrum (L’île de Lokrum pour ceux qui ne sont pas alaise avec l’Anglais) est une petite île qu’on atteint en bateau et sur laquelle on peut faire de longues promenades tout en réalisent de belles photos de vacances (pour faire pâlir de jalousie les copains).

Prix: Les petits B&B ne sont pas chères, on en trouve entre 45 et 75 euros par nuit. Les tickets d’avion coûtent entre 250 et 400 euros (ou plus), tout dépend de votre choix!

Last but not least, Amsterdam

Amsterdam, tumblr

Amsterdam, la ville du vélo! Personnellement j’aime beaucoup louer un petit vélo (et oui, au Pays-bas on se déplace en vélo!) pour aller faire les boutiques. Pas envie de faire les boutiques? C’est pas grave, la ville hollandaise offre aussi des coins tranquilles au bord d’un fleuve. Envie de plus de culture? Aucun soucis, le musé Van Gogh (grand peintre Néerlandais) est accessible pour 17,00 euros par personne. Une des choses que je conseille de faire: un tour en bateau avec un dîner (sur le bateau). Cette escapade nuptiale coûtera 75 euros.

Prix: Si vous souhaitez un hotel 4**** vous payez minimum 80 euros par personne.

J’espère que cet article vous aura plu!

Bonnes vacances et gros bisous, 

Cassandra

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s